Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Barrière

Ophélie MOHAMED - Chef de rang restauration


Ophélie MOHAMED – Chef de rang restauration
Casino Barrière Saint-Raphaël


Si tu étais...
 - Un super pouvoir ? La téléportation : Voyager en un claquement de doigts ! Le rêve !

 - Un plat ? La raclette. C’est tellement bon !

 - Un livre ? « Le secret » de Rhonda Byrne qui porte sur le développement personnel et spirituel. J’aime ce type de lecture mais celui-ci est de loin mon préféré.

 - Un seul objet à emporter sur une île déserte, lequel ?
Mon nounours. Parce que même à 33 ans on a le droit d’en avoir un.

As-tu une devise ? 
Whatever happened smile and enjoy your life (Quoiqu’il arrive sourit et profite de la vie).

Ton plus beau souvenir au travail ? 
La soirée de la Saint-Sylvestre du 31/12/17 car l’ambiance festive entre clients était au rendez-vous, mais aussi entre collègues. Tout le monde était élégant et de plus, on danse et on s’amuse … tout en travaillant.

Ce qui te plait le plus chez Barrière ? 
Déjà, il faut savoir que c’est la première fois que je travaille dans un groupe. Ce qui me plaît c’est d’abord, le prestige de la marque Barrière, mais également les possibilités de changer de poste en interne, de mobilité, de formation et d’évolution.

  

Une anecdote sympa ?
La gestion du restaurant en toute autonomie seulement quelques jours après mon arrivée. J’ai ressenti beaucoup de fierté pour cette mise en confiance mais également beaucoup de stress car je n’étais pas encore très à l’aise avec les outils et les process. Au final, cela s’est très bien passé, j’ai été félicitée par la Direction et cela m’a motivé pour donner d’avantage le meilleur de moi-même.

Ta carrière chez Barrière :

Comment as-tu connu et intégré le groupe ? 
J’ai été en contrats d’extras sur l’établissement de Cannes Croisettes en 2011. C’est de cette manière que j’ai connu le Groupe Barrière. Et pour l’établissement de Saint-Raphaël, j’ai répondu tout simplement à une offre d’emploi via le site « Barriere-recrute ».

Quel est ton métier, tes missions ?
En tant que Chef de rang, je suis sous la responsabilité du maître d’hôtel. Mon rôle et mes tâches sont multiples, en passant de l’accueil des clients à l’encaissement. Mais avant tout c’est de répondre aux besoins des clients et de les conseiller. J’ai également une mission de manager car lorsqu’il y a un nouveau collaborateur, il m’est confié la tâche de le former.

Et dans 5 ans…. que voudrais-tu faire ?
Avec notre projet d’agrandissement du restaurant, je me vois évoluer et devenir maître d’hôtel. J’aurai toutes les clés en main tant en expérience qu’en technique.

Un conseil pour nos candidats ?
Le secret pour réussir et être épanoui à ce poste, être polyvalent et ne pas hésiter à prendre des initiatives.