Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Barrière

Rosa PUCCI - Esthéticienne


Rosa PUCCI - Esthéticienne
Resort Barrière de Ribeauvillé
 

Si tu étais….
Un plat ? Des lasagnes pour son caractère réconfortant et généreux.
Ta phrase culte favorite ? "L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente". J’ai lu une fois cette phrase dans un magazine et depuis elle m’inspire au quotidien. Il faut toujours voir le côté positif des choses.
Une divise ? Ne jamais baisser les bras.
Un seul objet à emporter sur une île déserte ? Une boussole car j’aime savoir où je vais.

Pour toi, travailler chez Barrière c’est… ?
Une fierté. 

Ton plus beau souvenir au travail ?
Le repas de noël de 2014 que nous avons fait au Resort avec un diner spectacle. C’était un grand moment de convivialité où nous étions tous ensemble des collègues à la direction.

Pour toi, le Groupe Barrière c'est... ? 
- Un groupe dynamique
- Un groupe qui repose sur un esprit familial
- Un groupe qui respecte l’environnement
- Un groupe qui est très fortement engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.
Je me reconnais dans ces valeurs.

  

Une anecdote sympa ?
Il m’est déjà arrivé que les clients se trompent parfois dans l’utilisation du sous-vêtement jetable pour l’employer à d’autres fins que celles initialement prévues, comme par exemple un sous-vêtement mis en charlotte pour la tête.

Qui es-tu ? 
Je m’appelle Rosa PUCCI, j’ai 35 ans et en juillet 2019 je fêterai mes 5 ans au sein du Resort Barrière de Ribeauvillé. 

J’ai connu la Balnéothérapie alsacienne du fait de la renommée du groupe Barrière. Le casino de Ribeauvillé est très connu dans la région du fait de l’ensemble des services qu’il propose. Après un début de carrière dans la vente j’ai réalisé, à 28 ans, une reconversion professionnelle dans le domaine de l’esthétique. A la suite d’un CAP esthétique, je me suis spécialisée, via une formation animatrice SPA, dans les soins du corps et le bien-être. Une fois mon diplôme en poche, j’ai directement postulé au Resort Barrière de Ribeauvillé.

Je voulais vraiment me concentrer uniquement sur les soins du corps ce que je peux faire aujourd’hui car nous ne réalisons que des massages du corps et du visage. Barrière m’a toujours attiré par son caractère stable. J’ai besoin de savoir où je vais et je ne pouvais pas me tromper avec le groupe Barrière. 

Ta carrière chez Barrière :

Quel est ton métier, tes missions ?

Je suis esthéticienne/praticienne de SPA.

Mes principales missions sont les suivantes : 
- Accueil de la clientèle 
- Cibler avec le client le « bon » soin que l’on va réaliser et cela en fonction de ses attentes et de son ressenti physique et psychologique. 
- Accompagner le client dans la détente dans la cabine de soin.

Selon moi, une bonne praticienne de SPA doit savoir faire preuve : 
- d‘une bonne capacité d’écoute 
- de discrétion 
- d’empathie 
- d’une capacité d’adaptation vis-à-vis du client. Il faut savoir prendre en compte les différences de morphologie, les éventuels problèmes de santé ou encore les attentes et les ressentis des clients. 

Et dans 5 ans, que voudrais-tu faire ? 
J’aimerais continuer non seulement à travailler pour le groupe Barrière, mais également à exercer le métier de praticienne de soins qui est ma passion. Je souhaiterais gagner en responsabilités en devenant chef d’équipe ou encore en formant de nouvelles esthéticiennes.

Ton meilleur conseil pour nos candidats ? 
Aimer son métier. « Aimez votre métier et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».