Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Barrière

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Juriste Droit des Sociétés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Etablissement

Siège Social  

Référence

2018-5826  

Date de parution

16/02/2018

Description du poste

Profil de poste

Juridique - Juriste

Intitulé du poste

Juriste Droit des Sociétés H/F

Activité

Siège / Administratif / Multi-activités

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Barrière, c'est 34 Casinos, 18 Hôtels, plus de 120 Restaurants et Bars, 13 Spas, 3 Golfs, 2 Tennis club, 1 Balnéo, 1 Thalasso. Barrière, c'est aussi 50 métiers incarnés par près de 7000 collaborateurs. Et par vous aussi demain ?

Barrière recherche un Talent : un juriste senior droit des sociétés & droit des affaires en CDI (H/F)

MISSIONS :

Au sein de la Direction Juridique, le juriste en droit des sociétés sera responsable de la gestion sociétale (droit des sociétés) de deux sociétés cotées, de la société au Maroc et de l'accompagnement juridique au sein de la direction juridique sur les opérations touchant au droit des sociétés tant en France qu'à l'étranger.

Il apportera son expérience et son savoir-faire dans le cadre des opérations de bilan du Groupe et de ses filiales et agira en qualité d'expert et de référent en Droit des Sociétés. Plus précisément :

- En charge du suivi juridique sociétaire de deux sociétés cotées du Groupe (SFCMC et SIEHM) (tenue des conseils et assemblées, communication financière, mouvements de titres, franchissement de seuil, droits de vote, visas, programme de rachat d'actions, stocks options, questions de l'AMF, etc.).

- Suivi des assemblées et conseils de GLB et de SPD, organise et rédige l'ensemble des PV de ces derniers, conservation de la mémoire des sociétés.

- Suivi des assemblées et conseils de la société Ryad Resort Développement (Maroc), tenue des conseils et assemblées, mouvements de titres, opération sur capital…

- Appui et mise en œuvre des opérations exceptionnelles et opérations sur capital : modifications statutaires, augmentations et réductions de capital, cessions de titres, opérations d'apport partiel d'actif, fusions-absorptions, restructurations internes, transformations de société, dissolutions et liquidations, nominations d'administrateurs, cumul des mandats, conventions réglementées, etc.

- Support, interface et conseil, de ses interlocuteurs tant au niveau du Groupe que dans les filiales pour toute question en Droit des Sociétés. Il centralisera l'ensemble des informations relevant de son domaine de compétences et sera en appui de la personne en charge du suivi quotidien de l'ensemble des filiales du Groupe, et d'autre part, en appui du Directeur Juridique à sa demande.

- Support juridique sur les opérations financières

- Interviendra sur les contrats de prestations de services internes et plus généralement sur des dossiers en matière de droit des affaires en général à la demande du Directeur Juridique et plus particulièrement sur des dossiers de développement à l'étranger.

Profil

Formation :
• Juridique supérieure (3ème cycle du type DJCE/DESS spécialisé) avec une bonne pratique
• Langue: un excellent niveau d'anglais, tant à l'oral, qu'à l'écrit, est demandé pour ce poste.

Expérience :
Le candidat devra avoir acquis environ 10 ans d'expérience et posséder une très bonne pratique du Droit des Sociétés en général.
Autonome et disposant d'un réel sens du travail en équipe et du reporting, le candidat recherché possèdera une très forte sensibilité à l'environnement de l'entreprise ainsi qu'un sens du service et du conseil très développé.

Pragmatique, rigoureux, synthétique, réactif, il sait agir rapidement avec initiative en faisant preuve d'un excellent sens de l'écoute pour assister au quotidien ses interlocuteurs opérationnels et fonctionnels.

Il sait s'imposer vis de ses interlocuteurs avec persévérance et se révéler être une véritable force de proposition vis à vis de ces derniers et au sein du Groupe.

Son ouverture d'esprit et sa vision de ses missions lui permettront de promouvoir avec succès la fonction juridique au sein de l'entreprise et se faire reconnaître pour sa capacité à concrétiser rapidement avec fiabilité les dossiers qui lui sont confiés.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4/5

Niveau d'expérience min. requis dans la fonction

+ de 5 ans

Niveau d'expérience min. requis dans l'activité

> 5 ans